top of page

Des travailleurs de tout le Québec à Gatineau pour demander la réforme de l’assurance-emploi

Dernière mise à jour : 1 mars




Mercredi 28 février, à la veille du dépôt du budget fédéral, près de 200 militantes et militants de plusieurs régions du Québec et du Nouveau-Brunswick sont venus porter un message fort en s'invitant à l'intérieur de la Place du Portage, à Gatineau, là où se trouvent les bureaux du ministre de l’Emploi, Randy Boissonnault. Ce message est simple: il est grand temps pour le Parti libéral du Canada de tenir sa promesse de 2015, soit celle de réformer l’assurance-emploi ! Plusieurs membres d'Action-Chômage Côte-Nord faisaient partie du cortège.


Trois autobus, venus de Québec et de Montréal ont acheminé une bonne partie des militants mercredi en avant-midi pour venir interpeller le ministre fédéral. Les manifestants sont entrés à l’intérieur du bâtiment où ils ont prononcé des discours et fait du bruit. Les policiers se sont rendus sur place, mais aucune arrestation n'a eu lieue.

 

Plusieurs membres d’Action-Chômage Côte-Nord avaient fait spécialement le déplacement à Ottawa pour défendre les travailleuses et travailleurs nord-côtiers. «L’industrie saisonnière de la Côte-Nord a besoin de ses travailleurs qualifiés. Si on veut garder nos travailleurs en région, si on veut garder l’industrie saisonnière qui fournit du poisson, des fruits de mer, du bois et une attractivité touristique à toute la province, alors il faut soutenir les travailleurs pendant la saison morte avec une assurance-emploi adaptée », explique Line Sirois, directrice d’Action-Chômage Côte-Nord.


Malgré le succès de ce rassemblement, aucun membre du ministère n'a accepté de rencontrer les manifestants ou les représentants syndicaux.





 

Communiqué_ACCN_manifestation Ottawa
.pdf
Download PDF • 199KB

 








Comments


bottom of page