top of page

Envoi de portefeuilles: les poches des chômeuses et des chômeurs sont vides !

Dans l’attente du dépôt du budget fédéral, Action-Chômage Côte-Nord et ses alliés du MASSE et de l’Alliance Interprovinciale ont fait parvenir plusieurs dizaines de portefeuilles et de sacoches vides, pendant la semaine du 4 mars, à Randy Boissonault, ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et des Langues officielles.


Cette action vise à attirer l’attention sur la situation difficile vécue par les chômeurs et les chômeuses, notamment les employés de l’industrie saisonnière de la Côte-Nord, et à presser le gouvernement d’agir dans le dossier de l’assurance-chômage.


L’écho des groupes de défense des droits des chômeurs et des chômeuses est sans équivoque : le régime actuel d’assurance-chômage n’arrive pas à répondre aux besoins des travailleurs et des travailleuses et laisse pour compte des pans entiers de la population. La situation des chômeurs et des chômeuses est urgente, que ce soit celle des travailleurs et travailleuses de l’industrie saisonnière qui se retrouvent dans le Trou Noir, celle des mères qui perdent leur protection en cas de chômage lorsqu’elles prennent un congé de parentalité ou celle des travailleurs et travailleuses précaires qui se retrouvent trop souvent exclus de l’admissibilité au régime.


« Le message qu’on veut faire passer avec ce cette geste, c’est que ce sont des personnes réelles qui paient le prix de l’inaction du gouvernement dans le dossier de l’assurance-chômage. Beaucoup sont en grande difficulté financière, leurs poches sont réellement vides! Ce n’est plus le temps des consultations, les lacunes du régime ont été démontrées on connait les solutions qui pourrait réellement démocratiser l’admissibilité du régime et éviter les drames humains », explique Line Sirois, directrice d’Action-Chômage Côte-Nord.



Communique ACCN - 4 mars 2024 - Les poches sont vides
.pdf
Télécharger PDF • 199KB

 



Yorumlar


bottom of page