top of page

Communiqué - Coupures à TVA Côte-Nord


Communiqué_ACCN_FermetureTVA
.pdf
Download PDF • 133KB

Encore une fermeture qui fait mal

sur la Haute-Côte-Nord


23 février 2023 – Le Groupe TVA a annoncé la fermeture de son bureau couvrant les MRC de la Haute-Côte-Nord et Manicouagan à Baie-Comeau, laissant ces régions encore plus isolées avec encore moins de couverture médiatique. Cette décision est inacceptable et risque de d’éroder encore davantage le sentiment d’appartenance des nord-côtiers.


Seul endroit où les services seront complètement suspendus avec les coupures annoncées par le groupe TVA, la fermeture du bureau de Baie-Comeau réduira la voix des nord-côtiers sur la scène nationale et diminuera la représentation de ses enjeux et revendications. Dans le contexte de la suppression de postes par le regroupement médiatique, on ne comptera plus qu’un seul journaliste à Sept-Îles, représentant toute la Côte-Nord.


« Fermer les bureaux de TVA à Baie-Comeau contribuera à l’enclavement de la région et à l’exode de la population. Dans une région où ces enjeux sont déjà majeurs, l’impact de cette décision sera dramatique pour les citoyen.nes nord-côtièr.es », déclare Line Sirois d’Action-Chômage Côte-Nord. « Notre territoire ne sera désormais couvert que par Radio-Canada à l’échelle nationale et nos précieux médias locaux. À l’époque où les informations circulent à vitesse grand V et où la couverture médiatique occupe une place centrale dans nos quotidiens, cette situation est inacceptable. Les médias sont essentiels à la démocratie, à la défense des enjeux régionaux et pour faire valoir la voix des régions », rajoute Guillaume Tremblay de la CSN Côte-Nord.


Action-Chômage Côte-Nord sera présent à la mobilisation qui se tiendra le samedi 25 février 2023 devant les bureaux bientôt abandonnés du groupe TVA à Baie-Comeau, pour manifester contre leur fermeture.



- 30 -

Line Sirois

Directrice générale, Action-Chômage Côte-Nord

info@actionchomagecn.com

581-323-1100


Guillaume Tremblay

Conseil Central Côte-Nord

418 295-6722

Michel Savard

Table des groupes Populaires de la Côte-Nord

418-589-2809

Comments


bottom of page