top of page

6,4 millions $ du fédéral pour venir en aide aux travailleurs touchés par le Trou noir

Le 23 mars dernier, le ministre François Blais est venu à Sept-Îles annoncer que son ministère venait de recevoir 6,4 millions $ du fédéral pour venir en aide aux travailleurs touchés par le Trou noir.


Puisque le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec ne peut se substituer à l’assurance-emploi, l’argent sera uniquement remis sous forme de prestations aux travailleurs qui suivront une formation dans un Centre local d’emploi (CLE).


Action-Chômage Côte-Nord travaille d’arrache-pied depuis cette annonce pour faire respecter les promesses du ministre. Bien que notre organisme considère que cette aide n’est pas la solution au Trou noir, il est important que les travailleurs qui n’ont plus de revenu aient accès aux prestations.


En ce 9 avril, soit deux semaines après l’annonce du ministre, les CLE sont enfin informés et prêts à répondre à la demande des travailleurs. Nous demandons donc votre aide afin de faire circuler l’information (document en pièce jointe) au maximum via vos réseaux sociaux.


Il est important que les travailleurs se rendent dans un CLE pour établir leur plan d’intervention qui leur permettra de toucher des prestations.

bottom of page